1re du niveau de base (A1).

Le blog du groupe de première de français de l'EOI d'Hellin (08-09)

01 juin 2012

Le mois de juin en France

Juin

 

Le mois de juin accueille les Internationaux de France de tennis sur les courts de Roland-Garros à Paris. C'est l'un des quatre grands tournois de l'année et les plus grands joueurs y participent. Le vainqueur reçoit une superbe coupe, et il améliorera de façon significative sa position dans le classement des meilleurs joueurs mondiaux.

Le 21 juin, c'est le début de l'été, et c'est aussi la Fête de la Musique. Au cours de la nuit et de la journée, tout le monde peut jouer où il veut et ce qu'il désire, sans restrictions, de la musique la plus classique à la plus moderne. Les musiciens, amateurs ou professionnels, viennent parfois de très loin pour participer à cette fête et un public nombreux assiste à ces concerts.

Finalement, le mois de juin c'est aussi le mois du baccalauréat, l'examen national de la fin des études secondaires, qui permet aux lycéens de continuer leurs études à l'université ou dans les grandes écoles. Les nouveaux étudiants s'engageront dans des disciplines scientifique, économique, littéraire ou technologique selon leurs aptitudes et leurs goûts. Pour le bac, les candidats passent d'abord les épreuves écrites qui sont suivies ensuites par les épreuves orales.

 

Posté par cvera à 11:26 - Civilisation française. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire